La Guerres

Une guerre oppose deux villes, et certaines conditions doivent être remplies par les deux villes avant de pouvoir entrer en guerre.

  1. Les deux villes doivent avoir au moins une revendication avec un point de spawn de ville (/town spawn) défini à l'intérieur.
  2. Les deux villes doivent pouvoir se permettre de payer le pari minimum pour une guerre (valeur par défaut : 5000).
  3. Les deux villes ne doivent pas être en période de refroidissement après une guerre précédente (valeur par défaut : 48 heures).

 

2.1 Paris

 

Dans le cadre de la déclaration de guerre, les villes doivent s'accorder sur un pari pour entrer en guerre avec une autre ville, dont la somme sera attribuée au vainqueur. Un pari minimum est requis pour déclarer la guerre (valeur par défaut : 5000). Si une guerre se termine par une impasse (voir ci-dessous), le pari sera perdu.

 

2.2 Période de paix

 

Après la fin d'une guerre, une période de paix empêchera cette ville de repartir immédiatement en guerre. Après l'expiration de la période de paix, la ville pourra repartir en guerre.

 

2.3 Déclarer et partir en guerre

 

Si les conditions sont remplies, l'utilisateur ayant le privilège DECLARE_WAR (par défaut le rôle de Maire) peut déclarer la guerre avec /war declare <town> <wager>.

 

L'expéditeur de la déclaration de guerre est considéré comme la ville attaquante. La ville défenderesse recevra un message l'informant qu'une demande de déclaration de guerre a été faite contre elle. Elle doit ensuite accepter les termes de la guerre (y compris le pari proposé) avec /war accept. Une déclaration de guerre expirera après une période configurable (valeur par défaut : 10 minutes), après quoi une autre devra être envoyée.

 

2.4 Règles de la guerre

 

Les guerres sont centrées dans une zone de guerre autour du point de spawn de la ville défenderesse (/town spawn). La zone de guerre a un rayon (par défaut : 128 blocs), et il n'est pas permis de sortir de ce rayon (voir ci-dessous). Cela donne à la ville défenderesse un avantage à domicile pour préparer les mesures défensives appropriées. Dès qu'une déclaration de guerre est acceptée, la guerre commence et les utilisateurs seront téléportés.

Un bref message de vue d'ensemble sera affiché après une guerre.

 

2.5 Téléportation dans la bataille

 

Tous les membres en ligne de la ville seront téléportés dans la zone de guerre.

  •  Pour les membres de la ville défenderesse, tous les membres seront téléportés au point de spawn défini de la ville
  •  Pour les membres de la ville attaquante, tous les membres en ligne seront téléportés à une position sécurisée aléatoire à une distance radiale de X blocs du spawn de la ville défenderesse (où X est le rayon de la zone de guerre / 2).

 

2.7 Guerres PvP en temps de guerre

 

Les utilisateurs participant à une guerre ont des privilèges PvP dans la zone de guerre définie et peuvent attaquer d'autres joueurs. 

Les utilisateurs ne participant pas actuellement à une guerre (soit parce qu'ils viennent d'une autre ville, soit parce qu'ils sont morts/fuient/déconnectés de la bataille) adhéreront aux règles PvP standard en fonction de leur emplacement actuel.

 

2.8 Mort, fuite et déconnexion

 

Les participants à la guerre sont retirés de la guerre s'ils :

  • Sont tués ou meurent autrement
  • Se déconnectent du serveur (cela inclut le changement de serveur).
  • Fuient le rayon de la zone de guerre (cela inclut l'utilisation de commandes de téléportation).

 

Un message spécial apparaîtra dans le chat du serveur où la guerre a lieu si un utilisateur meurt ou fuit une guerre.

 

2.9 Visualisation de l'état de la guerre

 

La commande /town war affichera un aperçu dans le chat indiquant l'état actuel d'une guerre de ville. Cela inclut le pari sur la guerre, l'heure de début, l'emplacement et une barre montrant les l'etas actuelles de la bataille.

 

Les participants actuels à la guerre verront également une barre de boss affichant le nombre de membres de la ville adverse encore en vie.

Un petit avis "actuellement en guerre avec" sera également affiché dans le menu d'aperçu de la ville (/town info) pour les villes en guerre, qui peut être cliqué pour voir le menu de l'état de la guerre.

 

2.10 Conditions de victoire

 

Une guerre est gagnée s'il n'y a plus de participants en ligne de la ville adverse.

Une guerre peut également être abandonnée par l'une ou l'autre ville avec la commande /war surrender ; la ville adverse sera déclarée victorieuse. Cela nécessite le privilège DECLARE_WAR.

 

2.11 Conditions de l'impasse

 

Les guerres se termineront par une impasse après 3 heures.

De plus, si un serveur redémarre pendant une guerre, la guerre sera également annulée et marquée comme une impasse après son redémarrage.

Dernière mise à jour: 27 Mai 2024 13:53

Est-ce utile?

Articles concernés