Faire des revendications
Les revendications sont basées sur des parcelles. Pour revendiquer une parcelle de terrain pour votre ville, tapez /town claim.
Il existe plusieurs types de revendications que vous pouvez faire. Par défaut, seuls les membres de votre ville ayant le privilège trusted_access (c'est-à-dire les Trustees et le Maire dans la hiérarchie des rôles par défaut) peuvent construire dans les revendications de la ville, mais vous pouvez créer des revendications "farm" pour désigner des zones publiques de votre ville où n'importe quel membre peut construire, et des revendications "plot" pour attribuer des parties de votre ville à des membres si vous le souhaitez.
1.1 La carte des revendications
Vous pouvez utiliser la commande /town map pour afficher une carte des revendications à proximité sous forme de grille dans le chat. Cela mettra également en évidence la parcelle sur laquelle vous vous trouvez avec des particules colorées autour des bords.
Cliquer sur un carré gris foncé ("Wilderness") revendiquera cette parcelle pour votre ville et rouvrira la carte, permettant ainsi une revendication efficace.
1.2 Actes de ville / liste des revendications
Pour voir une liste des revendications faites par une ville donnée sur le serveur sur lequel vous vous trouvez, utilisez la commande /town deeds [nom].
1.3 Auto-revendication
Vous pouvez activer la revendication automatique, qui revendique automatiquement des parcelles pour votre ville lorsque vous y entrez, en utilisant la commande /town autoclaim.
1.4 Inspection des revendications
Vous pouvez faire un clic droit sur une parcelle avec l'outil d'inspection des revendications pour voir si elle a été revendiquée. Cela mettra en évidence la parcelle sur laquelle vous vous trouvez avec des particules colorées autour des bords si elle a été revendiquée et vous indiquera à quelle ville elle appartient. L'outil d'inspection des revendications est un bâton
2 Types de revendications
Lorsqu'une revendication est créée, elle commence comme une revendication régulière, mais vous pouvez la changer en revendication de ferme ou de parcelle si vous le souhaitez, qui ont des propriétés spéciales et permettent un contrôle plus fin pour créer des districts au sein de votre Ville.
2.1 Parcelles de ville
Pour créer ou gérer une revendication de parcelle de ville, vous devez vous y trouver.
Pour créer une parcelle de ville à partir d'une revendication régulière, utilisez /town plot et les membres pourront alors utiliser /plot claim pour revendiquer la parcelle tant qu'elle est vacante. Vous pouvez également assigner quelqu'un à la parcelle avec /town plot add <joueur>.
Notez que le <joueur> n'a pas nécessairement besoin d'être membre de la ville. Les joueurs ajoutés à une parcelle ont un accès complet pour construire à l'intérieur.
Vous pouvez désigner quelqu'un comme "gestionnaire" d'une parcelle de ville, ce qui lui permettra également d'ajouter d'autres personnes à la parcelle en utilisant la commande mentionnée précédemment. Vous pouvez le faire avec /town plot add <joueur> manager.
Vous pouvez retirer quelqu'un d'une parcelle avec /town plot remove <joueur> et voir une liste simple des membres de la parcelle avec /town plot list.
2.2 Fermes de ville
Pour transformer une revendication de ville en revendication de ferme de ville, tenez-vous dedans et tapez /town farm. Les générateurs de mobs et les cultures dans les fermes de ville apparaissent/poussent à des taux accrus en fonction du niveau de votre ville. Tout membre de votre ville peut casser et placer des blocs de ferme, des cultures, interagir avec des mobs ainsi qu'accéder aux conteneurs dans les fermes de ville. Cependant, ils ne peuvent pas construire ou casser la plupart des structures.
3. Règles de la ville
Vous pouvez définir des "flags" qui modifient les propriétés de la manière dont les utilisateurs interagissent dans les revendications, par exemple, en activant/désactivant le PvP, les explosions, la propagation du feu et l'apparition de monstres ou en modifiant l'accès à la construction, aux conteneurs et à l'interaction pour les non-membres de la ville.
Pour modifier les règles des drapeaux de la ville, utilisez le menu cliquable /town rules pour modifier les propriétés des drapeaux pour les trois types de revendications différents (revendications, fermes et parcelles).
Notez que si vous utilisez Wars, des règles spéciales s'appliquent aux participants dans les villes en guerre.